Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J’ai décidé de jeûner !
18 janvier 2018

Je me présente

Bonjour, 

je suis une femme, de 47 ans, 3 enfants et j’ai 20 kg de trop !

Ces 20 kg je les ai pris en 20 ans. Quand j’étais jeune, j’étais mince, très fine du haut du corps et des formes au niveau de hanches. Aujourd’hui, à 85 kg pour 1m67, je suis considérée par la médecine, comme obèse... J’ai maintenant du ventre et des rondeurs un peu partout + des jambes gonflées. C’est simple quand je me vois en photo ou en film, j’ai l’impression d’être une boule !

En plus, j’ai des douleurs musculaires, mauvaise mine et je me sens très souvent fatiguée . Bref, il faut que ça change. Non, JE VEUX que cela change ! Oui, quand je regarde des photos de mon enfance , de mon adolescence et même jusqu’à 25 ans, je réalise combien j’ai grossi et combien j’ai envie de retrouver une silhouette harmonieuse, affinée et une meilleure forme.

comment en suis je arrivée là ? Bien sûr, il y a eu les grossesses, récemment des problèmes hormonaux, mais si je suis vraiment honnête, il faut dire que la malbouffe et la sédentarité y sont pour beaucoup. C’est d’ailleurs comme cela que ça a commencé, ces problèmes de poids, quand à la sortie de mes études, je n’ai trouvé qu’un emploi à temps partiel et que je grignotais toute la journée en bouquinant sur mon lit. Et ces crises de grignotages, de bonbons, chocolats, gâteaux, chips etc... ils sont encore présents aujourd’hui.

Pendant ces 20 ans, j’ai, comme beaucoup de monde, essayé divers régimes restrictifs, à la mode. ça a parfois marché, parfois j’ai abandonné au bout de 2 jours (Dukan), j’ai toujours repris en quelques jours, alors que j’avais passé des semaines à souffrir pour perdre quelques kilos !

J’avais décidé depuis quelques années déjà de cesser tout régime et de ne plus me peser, de m’accepter comme je suis. Et le fait est que quand je me regarde dans le miroir, je ne me déplais pas ( surtout depuis que je couds mes vêtements ), je me suis habituée à mon corps... Mais récemment, quelques remarques, l’horreur que je ressents quand je me vois en photo et peut-être aussi, l’aube de la cinquantaine, m’ont donné envie d’agir. 

Mais surtout PAS de régime !

Je me suis donc dit qu’il fallait que je réduise un peu mon nombre de calories par jour en faisant un peu attention ( plus de grignotages du soir, moins d’alcool ) et que j’augmente un peu mes depenses énergétiques (marcher un peu plus...). Rien de plus simple donc...sauf que dans le même temps, je tombe sur Facebook sur le titre d’un article qui traite des bienfaits médicaux du jeûne. Ça m’interesse, mais je ne veux pas cliquer dessus pour lire l’article, car je veux éviter de tomber sur tout un tas de publicités fort embêtantes. Alors je fais une recherche sur Google et je tombe sur le jeûne intermittent qui permet de perdre du poids facilement et sainement, aussi appelé Fasting sur le site de JB Rives, www.fasting.fr

Ni une ni deux, j‘achète le livre de JB Rives et je commence à jeûner. Cela fait une semaine. Semaine dont je vous fais le bilan dans mon prochain post.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Pressée de connaitre la suite de ton récit , cela fait une semaine aussi que je jeune et j'ai plus ou moins eu la même expérence que toi
J’ai décidé de jeûner !
Publicité
Archives
Publicité